Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Communications du Maire > Interventions au Conseil de Paris > Le projet d'aménagement du quartier des Halles

Le projet d'aménagement du quartier des Halles

M. Jacques BOUTAULT, maire du 2e arrondissement.

- Oui, Monsieur le Maire, je saisis l'opportunité de ce bilan d'avancement du projet d’aménagement du quartier des Halles pour poser plusieurs questions qui ne figurent pas dans la communication qui nous a été présentée.
Première question : je souhaite savoir combien va coûter aux Parisiens le nouveau centre commercial des Halles, puisqu'il nous est proposé d'ajouter 6.700.000 euros supplémentaires aux 802 millions que nous avions déjà votés pour l'ensemble du projet.
Je souhaite savoir si cela va s'arrêter ou si l'on risque d'atteindre le milliard d'euros.
De plus, cette rallonge supplémentaire modifie de façon substantielle le montant du marché initial, il y a donc risque d’invalidation par le Tribunal administratif, s'il est saisi.
Ma deuxième question concerne la mise en œuvre des travaux. Je souhaite savoir si les vœux votés au Conseil de Paris, qui engagent la Ville à ne pas effectuer de travaux la nuit, en fin de semaine, afin de protéger les riverains, seront respectés, puisque nous apprenons que les marteaux piqueurs commenceront leur œuvre dès 7 heures du matin pour l'arrêter à 10 heures, afin de ne pas perturber les commerces. Les riverains devront-ils supporter le bruit ?
La troisième question porte sur le permis de construire de la Canopée. Il semble que, à ce jour, celui-ci ne soit toujours pas accordé. Je souhaite que vous puissiez me dire ce qui justifie une instruction aussi longue.
Par ailleurs et enfin, nous avons vu apparaître des publicités sur les barrières de chantier alors même que la Ville est en cours de renégociation pour réduire la pression publicitaire à Paris.
Je souhaite savoir quel niveau de publicité jugez-vous acceptable sur ce site ?
Je vous remercie pour vos réponses.



 
 
 

Interventions 2011