Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Communications du Maire > Communiqués et discours > Distribution de repas du Coeur de Paris - Jan.2003

Distribution de repas du Coeur de Paris - Jan.2003

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Distribution de repas du "Cœur de Paris"

En présence de Monsieur Jacques BOUTAULT, Maire du 2ème arrondissement et Mylène STAMBOULI, Adjointe au Maire de Paris

 

Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement et Mylène Stambouli, Adjointe au Maire de Paris, chargée de la lutte contre l'exclusion, viendront saluer les personnels municipaux de "Cœur de Paris" qui distribuent chaque jour 1400 repas aux plus démunis.

 

Samedi 25 janvier 2003

de 19h à 20h

Place de la Bourse - 75002 PARIS

 

"Cœur de Paris" est un service du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris. Il fonctionne 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

L'hébergement, l'aide alimentaire et l'accès aux soins des plus démunis relève de l'Etat. Cependant, la Ville de Paris contribue au dispositif de veille sociale mis en place en partenariat avec les associations.

Depuis un an, la Ville marque sa volonté de contribuer à l'amélioration de la distribution alimentaire à Paris et à une meilleure répartition géographique.

. S'agissant de "Cœur de Paris", le nombre de repas distribués est passé de 900 à 1400 en 2001. L'accent est également mis sur l'amélioration de la qualité nutritionnelle des repas, notamment par l'apport de produits frais.

. L'aide financière apportée par le Département de Paris en faveur de l'aide alimentaire associative (hors "Cœur de Paris") depuis 2001 a presque doublé (306 000 euros en 2001, 595 000 euros en 2002).

En 2002, 1500 repas supplémentaires ont ainsi pu être distribués quotidiennement.

Ces mesures s'inscrivent dans une politique globale d'amélioration des services destinés aux plus démunis. Elles viennent bien entendu s'ajouter aux efforts entrepris par la Ville de Paris, notamment en matière d'hébergement et d'accueil de jour.



 
 
 

Communiqués 2003